Psychomotricien

Matthieu Brandily

BRANDILY Matthieu, 41 ans, Diplôme d’Etat en psychomotricité.

Professional Skills

Traitement des PMR

Experience & Activities

Mon parcours s’inscrit dans une dynamique de travail auprès de population diverses. De l’âge adulte et vieillissante (FAM, FAO, MAS) et de manière plus approfondie avec les enfants d’âge scolaire (CATTP/CMPEA, CMPP, IMP). Mes interventions se faisant auprès de différentes pathologies d’origine neurologique, neuro-développemental, ou développemental, d’incidences variées : motrice, psychologique/psychiatrique et comportementale.

Le travail effectué en équipe pluridisciplinaire, au sein de structure médico-sociales, m’a permis d’enrichir mon approche psychomotrice (individuel, groupe d’enfants, atelier parents, accompagnement parental). Cela permettant une prise en compte de l’enfant avec ses spécificités, sur le plan corporel, relationnel, cognitif et sociales
avec un retentissement sur sa posture d’élève.

Le lien entre le développement de l’enfant mais aussi de l’élève, au sein des structures scolaire (UE, ULIS, EMAMSco) m’ont permis d’avoir une approche élargit de l’enfant dans ses différents milieux d’évolution, de manière écologique.

Les accompagnements s’orientent aussi bien sur une approche du langage corporel, relationnel, que d’adaptations matérielles ou de techniques éducatives et sensorielles. Ces applications, pratiques et efficientes, visent à poser du sens sur le dépassement des difficultés de l’enfant, dans une cohérence au sein de ses différent milieux d’évolution.